AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

GAZETTE Numero 5 : La pluie, encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Reporter
Journaliste Sportif
Journaliste Sportif

MessageSujet: GAZETTE Numero 5 : La pluie, encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord...    Jeu 4 Nov - 21:50

Chers Amis Pilotes,

Je suis ravis de tous vous retrouver, cela fait déjà 15 jours que la gazette 4 à été posté. Eh oui, ca passe vite. Entre temps, 2 grand prix se sont deroulés. La Chine tout d'abord, qui a vu la deuxième victoire David Le Prince, une victoire largement mérité, un grand prix mouvementé, ou comme la semaine passée, la pluie aura fait son apparition. Toutefois, elle arrivera peut etre un peu tard pour chambouler le classement.

Pour le 5eme grand prix, en Espagne, le proverbe "Jamais 2 sans 3" prendra tout son sens, avec la pluie de nouveau, qui s'invitera donc pour la troisième fois consécutive, mais cette fois ci, dès le départ. Et pour la troisième fois aussi, c'est David Le Prince qui franchira la ligne d'arrivée en tête, après avoir dominé le grand prix de A à Z, comme en Chine.

Vous retrouverez donc logiquement une très longue et chouette interview de l'homme à battre ou à abattre, ca dépend Smile , à la fin de cette gazette.

Mais avant de la terminer, je tenais a vous donner des nouvelles d'un pilote qui nous manque a tous, j'ai nommé badSnake.

Il se murmure qu'il s'entraine dur pour Nascar 2011, et voici des images exclusives de ces entrainements :

.... ouaip, il y a encore du boulot.....

Voilou, je vous laisse donc avec l'interview du Prince, réalisé après le GP de Chine, et donc avant qu'il ne gagne de nouveau en Espagne.

1/ 2eme victoires!! bravo, et en plus de ca, vous prenez la tete du classement pilotes : alors heureux?
Bien sur que je suis heureux , après mes déboires à BARHEIN et le gros problême électronique
( plus de son moteur ) que nous avons eu sur la voiture ou je réussi à ralier tant bien que mal la ligne l'arrivée en 8ème position alors que je pouvais éspérer un podium ou au moins la 4 eme place , je fut fortement déçcu et énervé lors de ce premier GP.

Mais toute l'équipe à travailler énormément et pour le moment la voiture se comporte bien.

En AUSTRALIE j'ai su rebondire et offrir la victoire à la team pour la première fois ce qui nous à permis de bien relever la tête et de prendre conscience que rien était jouer , que nous n'étions qu'en tout début de championnat et que tout le monde avait encore ca carte à jouer.

En MALAISIE se fut plus délicat , nous n'avions que très peux de grip et les 2 RANGER étaient au dessus du lot et intouchable à mon grand désarois , mais il faut savoir perdre pour pouvoir avancer.
Et puis je fini quand même sur le podium certe la dernière marche mais j'étais trop épuiser pour monter sur la plus haute .
Alors oui je suis heureux avec une certaine retenue car la route reste longue et nous avons encore beaucoup de travail a faire afin d'évoluer dans ce championnat qui promet de nombreux rebondissements.

2/ Avez vous l'impression d'etre l'homme a abattre?
On peut le voire comme ca du fait que je suis le seul avec 2 victoires en poche a l'heure actuelle , mais pour moi nous sommes nombreux a postuler au titre il n'y a qu'a regarder les résultats et on peux voire que les 2 RANGERS et FREDYX sont extrement bien dans le coup et que tout ca peux exploser d'un moment a l'autre sans oublier les autres tel que mon cohéquipier qui est capable de tout sur un GP, on a pus le voire a BARHEIN

Il y a d'autres pilotes aussi qui sont en train de ce chercher sur la piste et qui vont monter en puissance ce qui va resserrer le championat au fur et a mesure et mon instinct me dit que c'est loin d'être fini tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce championnat promet de belle choses....

3/ Pensiez vous gagner ce GP de Chine ? C'est loin d'etre vos tracé fétiche non?
Pour des raisons propre a l'ecurie nous n'avons pas pu faire autant d'essai que nous aurions voulu , pour ainssi dire une petite quinzaine de tours tout au plus et nos réglages laissaient a désirer pour ce GP.
Et en faisant ces quelques tours j'ai pu m'apercevoir que certains virages étaient très difficile a négocier et de ce fait j'aprhendais énormément ce grand prix .

Le gros freinage en bout de ligne droite m'a posé énormément de problême durant la course , je n'avais pas trouvé de repère de freinage et je suis sorti larges a de nombreuses reprises.

Pour ces raisons effectivement je ne pensais pas gagner en CHINE mais dés les qualif j'ai pu voir que je n'étais pas le seul au vu des chronos et comme la météo s'emmêlait rien n'était jouer.

La pole était largement faisable mais j'ai fait une petite erreur de stratégie qui m'en aura privée mais j'aurais pris le 3 eme tempt tout de même.
Dès le départ l'erreur de FREDYX et d'OMEGA dans le premier virage en sortant bien trop large du au plein d'essence , je me suis engoufré a l'intérieur et je suis parti en cavalier seul durant toute la course ou je n'ai fais aucun tête a queue , j'en ai évité mais ma course fut relativement propre et je pense que c'est ce qui me donne la victoire.

4/ Votre equipier Tita connait des difficultés, il avait pourtant tres bien démarrer avec son podiium a Sakhir, comment expliquer vous cela?
Oui il était très bien parti lors du premier GP mais les suivants entre les problêmes sur ca voiture , les mauvais aléas de course et des tracés qui ne lui conviennent pas trop, il à éprouvé beaucoup de difficultés .
Mais je vous rassure nous sommes en très bonne relation et nous faisons tout pour nous aider mutuellement .
Pour le moment il a besoin de moi et surement que j'aurais besoin de lui a un moment donné.
En tout cas je peux vous dire qu'il n'a pas dit son dernier mot et qu'il va revenir en très bonne forme très prochainement .
Et puis comme l'a dit notre directeur ROGER PENSKE l'un de nos objectifs c'est d'amener le 2 voitures sur le podium lors d'un même GP alors nous travaillons tous ensemble dans la convivialité.

Et ce qui est bon pour moi est bon pour lui sur la voiture mais comme nous n'avons pas le même pilotage ( je suis un peux plus agressive que lui mais lui est plus régulier), les réglages sont sensiblements differents et nous avons de ce fait un peux de mal à échanger sur les réglages.

5/ Votre objectif est il le titre, ou est ce encore trop tot?
A vous dire vrai étant monté sur la plus haute marche du podium en WTCC on prends vite gout a la victoire et je ne me vois pas pour le moment me fixer un autre objectif que celui du titre.
Peut etre qu'en cours de saison je serais obligé de le revoir à la baisse mais pour le moment ce n'est pas le cas bien au contraire....

6/ Quel sont les pilotes que vous craignez?
"CRAINDRE" n'est pas un mot de mon répertoir (rire) il y a des concurents certe mais cela ne me fait pas peur et puis il faut de la concurence sinon j'irais rouler sur playstation avec les gamins et je serais sur d'être devant (rire);;;
plus sérieusement il faut regarder le tableau de classement et on vois bien que les 2 RANGER et FREDYX sont pour le moment les concurents direct mais je n'oubli pas les autres qui vont surement venir ce mêler a la bagarre d'ici peux;
nous ne sommes qu'au 4eme GP et il en reste encore beaucoup jusqu'en février tout peut arriver et je peux moi même avoir un passage a vide durant plusieurs GP alors tout reste a faire.
Mais je vous rassure je ferais tout pour aller jusqu'au bout.

7/ Le prochain GP, c'est Catalunya, la piste n'est pas large, les courbes plutot rapide, est ce que vous appreciez ce tracé? Quel sera votre objectif la-bas?
J'aime les grandes courbes rapide c'est la que je trouve que nos F1 sont merveilleuses et que j'ai les meilleurs sensations forte .
Quand vous êtes en pleine accelération a fond et que ca tourne de plus en plus vout êtes a la limite du grip mais ca tien quel pied.
ALors certe ca va être un circuit encore diffficile surtout pour les dépassements mais vous pourrez compter sur moi pour animer la course en tout cas je ferai mon possible pour être une fois de plus sur le podium et sur la plus haute marche .
Je me prépare a GP bien plus disputé que celui de chine ou j'ai fais cavalier seul durant toute la course, le fait d'être passé 1er au classement pilote ,je ne pense pas m'être fait que des amis il va y avoir de la revanche dans l'air et je crois que cela va être un GP très disputé.
je n'ai pas eu encore le temps de faire d'essai mais j'ai hate d'en découdre de nouveau sur la piste .
Alors je vous donne RDV en espagne ou je vous assure qu'il va y avoir du spectacle et des surprises.
Nous allons récupéré TITA en pleine forme ,son mal de bras qui l'a enormément pénalisé en chine ne sera qu'un lointain souvenir et il sera de la partie pour le plus grand plaisir de la PENSKE F1 PROJECT
UN petit coucou a mes deux supporters qui étaient a mes coté lors du GP de chine FAB et VIANNAY qui mon supporté tout le long de la course merci a eux .
Et un clin d'oeil aux autres pilotes qui m'on félicité pour la victoire comme quoi il y a une bonne ambiance dans les padoks et ca c'est le principal .
bien je vous laisse la je pense en avoir assez dis et je vais plutot aller m'entrainer un peux sqi je ne veux pas avoir l'ai ridicule sur la piste apres tout ce que je vous ai dis
salut a tous et merci a toi grand reporter pour ton merveilleux boulot ciaoooooooo
Revenir en haut Aller en bas
TITANIUM
Vice President de la FIA
Vice President de la FIA

MessageSujet: Re: GAZETTE Numero 5 : La pluie, encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord...    Ven 5 Nov - 17:55

a que c'est bon ces petites interviews cheers (merci pour le réconfort David )Wink

mdr pour le badsnake on sait pourquoi il y a bad dans son gamertag. Laughing

1 Titre de Champion
1 Titre de Champion

MessageSujet: Re: GAZETTE Numero 5 : La pluie, encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord...    Ven 5 Nov - 20:55

ah ce bad snake mais je me demande ou il a pu trouver un oval dans le bas rhein lol!

GAZETTE Numero 5 : La pluie, encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1