AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

GAZETTE Numero 4 : Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Reporter
Journaliste Sportif
Journaliste Sportif

MessageSujet: GAZETTE Numero 4 : Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!    Ven 22 Oct - 10:51

Chers Amis Pilotes,

Oulalalalala quel deluge on s'est pris la tronche!!! Pourtant, rien ne laissait présager une telle douche. Les qualifs se sont déroulés sous une pluie tellement légère que la piste n'était pas assez humide pour empecher nos valeureux pilotes de partir en pneux tendre.

Les qualifs auront vue une bataille de 4 pilotes se demarquer des autres, FredyX, puis David, qui a cru longtemps obtenir la pole avant que les 2 Rangers ne viennent se meler à la baston, Jaune tout d'abord, puis Rouge qui lui chippe la pole dans son dernier tour lancé. Qu'à cela ne tienne, Jaune aura sa revanche en course....

La course debute, sous la pluie, mais pas le deluge non plus, la plupart des pilotes partent en pneu pluie intermedaire, et le départ se passe sans accro, pas de touchettes, alors que la piste glisse et que les 2 redbull partent avec l'handicap de ne pas connaitre leurs voitures avec le plein, et pourtant, pas de touchette donc, le premier virage se passe sans encombre, et c'est Ranger Rouge qui va un temps méné le train de fous furieux defiant les lois de la vitesse sous cette pluie Malaisienne, qui ne durera finalement que quelque tours.

La piste s'asseche, et le festivale des arrets au stands peut commencer, le leader Ranger Rouge s'arrete le premier au 15eme tours, et chausse des pneus durs, ce qui veut dire qu'il repart pour ne plus s'arreter, évidemment, la pluie va revenir à 20 tours de la fin, soit vers le 35eme tour, ruinant les plans de tous ceux qui ont fait le même choix. Le choix idéale ici etait donc de mettre des pneus tendres.

Les tours passent, et les 2 Rangers creusent l'écart et la pluie revient, le ballet des arrets peut reprendre, et la course va alors se jouer ici : Ranger Rouge chausse des pluies intermediaires, Ranger Jaune chausse des maxipluies, et c'est Jaune qui va avoir raison, la pluie redouble d'intensité et Rouge est obligé de s'arreter une troisieme fois, comme bcp d'autres d'ailleurs. Il ressort 2eme, devant, Jaune mene le bal, derriere, FredyX et David s'affrontent pour la 3eme place.

La encore, ce sont les pneus qui auront raison du vainqueur de ce duel, Fredyx est en effet en difficulté et ne peut se resoudre qu'a laisser passer le bourdon jaune et noir David, le bourdon est donc 3eme, mais trop loin du second pour esperer mieux, FredyX termine 4eme, devant MisterFlash qui signe la son meilleur resultat en terminant 5eme.

A noter que Stephanois loupe de peu les 4 pts, Tita lui chippant sa 8eme place dans le dernier tour!

Au niveau du classement pilote, Ranger Jaune prend le leadership, suivit comme son ombre par Ranger Rouge qui signe son 3eme podium en 3 course. David n'est pas loin, suivi par FredyX.

Pour le classement par equipe, Thesidyx reste en tete, suivit par la Penske, mais Mercedes-Virgin et McLaren-Sauber ont marqué plus de points et l'écart se reduit donc entre les 4 premiers.

Je vous quitte donc trempé par cette pluie, et aussi avec une interview du vainqueur de ce week end, alias Ranger Jaune. A très bientot Smile

Premiere victoire!! Bravo, la course etait pas evidente avec cette météo non?
C'est vrai que je m'attendais pas à une course aussi difficile avec cette météo instable des adversaires très coriaces^^ mais c'est surtout au niveau de la concentration la moindre erreur pouvait être fatale avec cette pluie.

Ranger rouge a declaré que cette course fut en quelque mots : "un mano a mano avec vous", etes vous d'accord?
Oui en partie, on était les 2 plus rapide sur la piste ça c'est joué sur les chronos et sur la stratégie pour les pneus mais il y avait aussi david le prince avec qui j'ai pas mal lutté pendant la course.

Vous etiez plus rapide que Ranger Rouge, voir meme le plus rapide en piste, meme quand vous aviez les memes pneus. L'auriez vous quand meme rattraper si Ranger Rouge ne s'etait pas trompé au stand au chaussant des intermedaires au lieu des pneus pluies?
Non je pense pas, il avait plus de 20 secondes d'avance il me semble, ce serait prendre trop de risque au vu des conditions météo et même si j'avais pu je pense que ranger rouge m'aurait pas laisser faire^^

Quand vous etes rentrés au stands justemment, il pleuvait vraiment pas fort, pourquoi avez vous choisi les pneus pluies? (cette question m'a ete soumise par ranger rouge qui est juste degouté de pas avoir fait le meme choix)
Mes ingénieurs avaient prévu environ 65% de pluie pour la course hors il a plu que pendant les 10 premiers tours, la pluie a refait son apparition a mi course donc il y avait de forte chance que la pluie s'intensifie jusqu'a la fin de la course. c'était un pari risqué mais ça a marché.

Vous etes leader du championnat, quel est votre ambition? le titre de champion?
Il est beaucoup trop tôt pour parler du titre de champion il reste beaucoup de course avec de très bon pilote rien est joué a ce stade de la compétition, mes ambitions sont de rester dans le top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Agent DOKHO
President de la FIA
President de la FIA

MessageSujet: Re: GAZETTE Numero 4 : Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!    Dim 24 Oct - 11:08

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.360championship.com
TITANIUM
Vice President de la FIA
Vice President de la FIA

MessageSujet: Re: GAZETTE Numero 4 : Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!    Dim 24 Oct - 13:34

qu'il est bon ce grand reporter cheers

Vice President de la FIA
Vice President de la FIA

MessageSujet: Re: GAZETTE Numero 4 : Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!    Dim 24 Oct - 16:28

TITA a écrit:
qu'il est bon ce grand reporter cheers

C'est clair !!!

RANGER Jaune Champion du Monde !!!! cheers

GAZETTE Numero 4 : Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1