AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

GAZETTE Numero 3 : Redbull à les boules.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Reporter
Journaliste Sportif
Journaliste Sportif

MessageSujet: GAZETTE Numero 3 : Redbull à les boules.    Ven 15 Oct - 11:19

Chers Amis Pilotes,

L'heure est grave. Du moins chez Redbull. Parceque chez les autres, ca va plutot bien. Penske enregistre un tres bon week-end grâce à la pole et la victoire de David et sa Renault, Thesidyx confirme sa place de leader avec la 2nd place de FredyX, et thesiko est tj leader du classement pilote, Mercedes-Virgin est ecore sur le podium, McLaren-Sauber loupe la victoire d'un cheveux, ou plutot d'un pneu, quand à notre duo grenoblois du 3eme age, malgré une course décevante due aux crevaisons multiples de misterflash, l'ambiance reste au beau fixe.

Pour trouver un peu d'animation cette semaine, c'est chez Redbull qu'il faut aller. "Redbull à les boules", "Redbull perd la boule", "Redbull donne des ailes, mais pas à ses voitures", "Redbull perds ses ailes" .... les titres possibles de cette 3eme gazette etaient nombreux. Plus qu'une déception, c'est une véritable débacle que vit aujourd'hui l'écurie du taureau survitaminé. 2 courses, 2 points, 2 abandons et beaucoup de casse. Voici la voiture de Frelon en Australie :

Quand à Italian, apres avoir poussé dehors par le ferrari de LeNine ...

... il termine sa course dans les graviers :

Frelon abandonne la course, mais aussi le championnat, il sera donc remplacer par Kaeru aux alentours du GP de Chine, qui devrait vite trouver une place de pilote numero 1 dans cette team.

J'ai tenter d'en savoir un peu plus, et j'ai put interviewer les 2 pilotes Redbull après la course.

Commencons par Frelon.

Bonjour Frelon, votre course en Australie s'est mal passé, comme la première manche. 2 pts au compteur seulement, les pilotes ont l'impression que vous n'etes clairement pas à votre place au classement après avoir tant brillé en WTCC, qu'en pensez vous?
Mon résultat lors de la première course est dû au fait que j'ai joué de malchance en restant longtemps bloqué sur la voiture de Fredy dès le premier virage, s'en est suivi une course esseulé durant 40 tours, y a plus motivant comme course... de plus je ramène 2pts chanceux dû aux déboires d'OW3GVR3D donc pas mérités à mes yeux.
Pour la course en Australie, je fais encore les frais d'une erreur d'un pilote qui n'assume pas ses actes non délibérés j'entends bien puisque je sais que ce n'est pas le genre de la maison.
En ce qui concerne ma place par rapport au championnat WTCC, je dirais simplement que le WTCC et la F1 sont deux univers totalement différents et on ne peut pas être "bon" dans tous les domaines.

Vous avez annoncé votre abandon suite à la course, reaction a chaud ou murement reflechi?
L'annonce de mon abandon est réfléchie puisque j'ai attendu que le topic du debriefing soit disponible pour réagir par rapport à c'est dernière course, j'ai donc fait le choix d'arrêter après une bonne heure et demi de réflection (et oui j'ai eu le temps).
J'ai fait le choix de rouler sans aucune assistance parce qu'après plusieurs essais sur différents circuits j'ai eu toujours le même rendu c'est à dire le manque de sensation/feeling avec la voiture lorsque j'active le contrôle de traction et donc je ne prends pas de plaisir à rouler.

Votre depart risque de condamner l'ecurie Redbull déjà très mal en point. Votre decision est elle definitive?
Ma décision est définitive et j'en suis désolé pour l'écurie RED BULL. Je ne pense pas pouvoir apporter grand chose étant donné mon choix concernant les assistances et l'épée de Damocles qui traine au dessus de ma tête à chaque départ (déjà lors de la session de test). La motivation n'y est plus et rouler pour rouler n'est pas la bonne solution/le bon choix.
Je souhaite une bonne fin de championnat à tout le monde!

Si vous ne revenez pas en F1, quel est votre avenir? Y'a t il une chance de vous voir pour le championnat Nascar?
Mon avenir en F1 se dessinera selon si un patch correctif pour le différents bugs voit le jour et s'il est efficace!
La chance de me voir pour le championnat Nascar est quasi nulle étant donné que je ne suis pas du tout intéressé par cette discipline (en vrai) et que tourner pendant 200 tours sur ovale ne m'attire pas vraiment.

J'espère avoir répondu de façon satisfaisante et claire à vos questions et souhaite longue vie aux reporter d'Eurosport.

Ce fut nickel, je vous remercie de votre disponibilité. A tres bientot.

Voici maintenant l'interview d'Italian :

2 courses, 2 points au compteurs. On a l'impression que l'ecurie Redbull n'est pas à sa place, quand pensez vous?
Ben en fait, si vous refléchissez bien notre place actuellement est plus dans les stands qu'ailleurs. De toute façon au moins on pourras essayer de commencer à régler nos machines. Mais là je pense qu'il faut plutôt retourner sur le banc de l'école et tout recommencer à zéro.

Comment vivez vous ce debut de saison difficile?
Difficile ? ha bon j'avais pas remarqué ! (lol et soupir du pilote) Je crois qu'en fait c'est la saison qui va être difficile, notre ingénieur nous à quitté, notre meilleur pilote nous à quitté, notre remplaçant à du mal en course, notre autre remplaçant n'arrive même plus à se connecter à son bacquet et moi je vous en parle même pas. Ha si pardons je suis surtout connécté avec les stands et même plusieurs fois par course.

Votre equipier a annoncer son abandon du championnat. Une reaction?
Franchement, je m'y attendais un peu hier, lorsque j'entendais les discussions entre lui et les paddocks celà devenait animé. Et pourtant comme je l'ai dit en course lui et omega se sont touchés mais latéralement. Donc il n'était pas coupable de poussette!

Kaeru ne recuperera une connexion stable lui permettant de rouler qu'aux alentours du gp d'espagne, il s'etait montré parfois rapide en DTM, est ce que Redbull place ses espoirs en lui?
Ben de toute façon c'est le seul capable d'accrocher des points !! car si on attend sur le pilote Italien de l'équipe, ben je crois que les points ne monterais pas !!

En partant trop tot en Australie, vous loupez le point de la 10eme place, c'est pas un peu dommage quand votre team a autant de difficulté, un point c'est mieux que 0 non?
Ben franchement c'est une erreur, un point c'est un point (en plus c'est peut-être le seul que j'aurais fait)

Parlons de votre course maintenant, incident, puis pénalités, on peut dire que le sort s'acharnait en debut de course, non?
Nonnnnnnnn, vous savez j'ai plein de potes dans les stands que j'avais pas vus avant la course, donc en passant plusieurs fois j'ai pus voir tout le monde !!!!

Vous avez aussi fait pas mal d'erreurs, etait ce due à votre enervement suite au debut de course, ou aviez vvous juste du mal avec ce circuit?
Du mal, et bien ça c'est pte pas vu mais j'étais bien. Maintenant l'énervement tout à fait !

Vous serez absent la semaine prochaine, en Malaisie, tout comme Frelon et Kaeru, du coup, c'est votre 4eme pilote Pasubi, qui prend le depart, votre commentaire ?
Ben c'est pas gagné ! car en plus il a pas trop envie de courir il ne supporte pas l'humiditée de Malaisie (par contre il aime bien les Malaisiennes !! Smile

Voilà, cette 3eme gazette se termine et je vous retrouverais avec plaisir apres la Malaisie.

Laissez vos coms et vos reactions, ca fait tj plaisir Smile

Revenir en haut Aller en bas
OM3GA R3D
1 Titre de Champion
1 Titre de Champion

MessageSujet: Re: GAZETTE Numero 3 : Redbull à les boules.    Ven 15 Oct - 12:13

Très sympathiques ces interviews cheers cheers cheers
FredyX 41
5 Titres de Champion
5 Titres de Champion

MessageSujet: Re: GAZETTE Numero 3 : Redbull à les boules.    Ven 15 Oct - 12:15

et ont dit qu'il n'y à pas d'action en F1! lol!

super interview Wink
david le prince
1 Titre de Champion
1 Titre de Champion

MessageSujet: Re: GAZETTE Numero 3 : Redbull à les boules.    Ven 15 Oct - 12:41

en fait ils n'on pas trop perdu la boules ces pilotes red boule lol! je les trouvent même très terre a terre ce qui va je pense les propulser de l'avant et pas rétrograder ..
bravo messieux cheers cheers cheers

Vice President de la FIA
Vice President de la FIA

MessageSujet: Re: GAZETTE Numero 3 : Redbull à les boules.    Ven 15 Oct - 16:27

Allez Red Bull !

J'aime bien me fritter avec leur pilote Italien Twisted Evil

Vice President de la FIA
Vice President de la FIA

MessageSujet: Re: GAZETTE Numero 3 : Redbull à les boules.    Ven 15 Oct - 16:53

super interview, dommage qu'une équipe comme celle là connaisse autant de déboire, mais bon. c'est la F1.

Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: GAZETTE Numero 3 : Redbull à les boules.    Dim 17 Oct - 10:34

Tu as raison Italian13 , ce n'est pas gagné avec l'ancêtre farao . En tout cas si j'arrive à me libérer , je vais essayer de ne pas faire un malaise au contact des Malaisiennes . Jeu de mot Ramouncho!

GAZETTE Numero 3 : Redbull à les boules.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1