AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

GAZETTE Numero 2 : Thesidyx frappe fort, McLaren-Sauber fait le ménage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Reporter
Journaliste Sportif
Journaliste Sportif

MessageSujet: GAZETTE Numero 2 : Thesidyx frappe fort, McLaren-Sauber fait le ménage.    Jeu 7 Oct - 22:24

Voilà, le premier GP de cette saison se termine. Des touchettes, des pneus qui petent, des pilotes rapides en Contre la Montre (CLM) qui ont des problemes, des pilotes en apparence mois rapides qui n'ont pas de problemes et domine le GP, melanger le tout et vous obtiendrez ce premier GP de Barhein.

La Thesidyx Racing frappe d'entrée en obtenant la pole et la victoire, la pole position pour FredyX qui s'était montré le meilleur en CLM pdt la semaine, talonné par RRouge, logiquement d'ailleurs puisqu'il avait le deuxieme chrono de ce CLM (aucun rapport, mais RRouge, quel fabuleux pilote, c'est le coup de coeur de toute la rédaction!!) mais ces deux là ne vont pas rouler ensemble très longtemps : Rouge touche FredyX dès le premier virage, et voilà le travail d'une semaine d'essais reduit en poussière.... FredyX reussira a repartir pour se faire toucher au virage 3. Apres 3 virages, voilà donc les 2 plus rapide de la qualif aux deux dernieres places apres 3 virages. La question quand a savoir si il faut ou non briller en qualification est donc posé, d'autant plus que le prochain GP est Melbourne, et la piste y est nettement moins large que sur le majestueux tracé de Barhein.

Après plusieurs pirouettes, touchettes, fautes et crevaisons, c'est finalement le coequipier de l'homme le plus rapide de Sakhir qui va s'imposer au volant de sa Williams suivie de pret par Tita et sa Lotus, qui lui à ceder sa place pour assurer le podium en effectuant un deuxieme changement de pneus. Bravo a Thesiko donc, et à son team, bravo a Tita pour sa stratégie qui à payé, et a RRouge qui termine 3eme apres une belle remonté.

Si des ecuries ont le sourire, d'autres ne l'avaient pas avant le départ. Notamment McLaren-Sauber chez qui un pilote à carrement posé un lapin à son team. Il fut remplacé par RJaune qui terminera à une très bonne 4eme place et gagnera aisin son bacquet de titulaire pour la saison. Quand au poseur de lapin, d'après mes sources, le pilote incréminé étant légerement analphabète, il aurait en fait pas compris ou se situait la course. C'est que Barhein, quand on sait pas lire ca peut donner Bas-Rhin. Il se pourrait donc que le pilote soit toujours en Bas-Rhin en train d'attendre le départ. Si vous passez du coté de Strasbourg, pensez donc à regarder si vous voyez cet homme qui est donc mysterieusement poté disparu en train d'attendre en vain le départ de sa course ou de demander son chemin pour la Sakhir Smile

La FIA à en tout cas moyennement apprécié : "La FIA informe que le pilote BadSnake à été banni de toute les fufutres compétition liées au forum".
Ca c'est fait. On a cependant hâte de découvrir et lire la réponse de badSnake si celle-ci vient un jour. Et par lire, je suis gentil, je pense que le verbe "déchiffrer" correspondrait mieux.

On va se quitter avec l'interview que j'ai faite en exclu pour chers lecteurs, l'interview du premier gagnant de cette saison, alias Thesiko.

Thesiko, vous voila premier vainqueur de cette saison de f1, alors heureux?
Meme tres heureux, je ne m'attendais pas du tout à gagner cette course, mon objectif etait de finir dans le top 5. Alors pensez vous bien que je suis tres heureux de cette victoire.
Merci a toute l'equipe de m'avoir fourni une si bonne voiture et merci a mon coéquipier pour m'avoir aider dans les reglage en scéance d'essais.

Comment s'est passé votre course?
Ma course c'est bien passé, je voulait surtout avant tout preservé l' état de ma monoplace pour evidemment finir la course. je n'est pas fasi baucoup d'erreur en tout un seul tete à queue.

Des pilotes ont rencontres des soucis de pneu, comment se sont comportés les votres?
Pour ce qui est des pneus jai eu de la chance de ne pas avoir eu de crevaison, car je ne vous cache pas que pendant les dernier tours je ne penssé qua sa, vont il tenir ou vont il eclaté. alors mon chef d'ecurie me disai il te reste une petite dizaine de tours alors preserve tes pneus n' ataque pas trop. se que jai d'ailleurs fai. mes a 3 tours de la fin la il me dis dans le casque " sa remonte fort derriere si tu veut gagné tu n'a pas le choix il va faloir rataqué pour ses dernier tours"
je peux vous dir que ses tours etait interminable.

Votre equipier etait parmis les favoris, finalement, sa course a été gaché dès le depart. Est il decus, avez vous pu lui parler un peu?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parlé mais oui tres certainement il dois etre un minimum dessus je pensse. il fini 5 eme c'est quand meme un bon resustat. je peux vous dire que l'équipe est contente de ma performance mais aussi de celle de mon coéquipier.

La premiere course passé, pour vous quels sont pilotes et les ecuries qui vous semblent les meiux armés?
Il est un peut tot pour pouvoir dire quels seront les pilotes qui vont jouer le titre, surtout que le plateau est remplis que de bon pilotes experimentés. Il y a les pilotes qui sont tres rapide sur le chrono mais font quelques erreurs dans les long run, et il y a les pilotes qui ne cherche pas forcément le chrono mais la constance. Je peut juste vous dire que moi j'appartient à la 2eme catégorie.

La prochaine manche c'est Melbourne, apreciez vous ce circuit? Quel sera l'objectif de la Thesidyx?
Oui tout à fait. J'aime bien ce circuit meme si je dois m'entrainé dessus pour pouvoir etre competitif. Pour ce qui est de la meteo nous allons avoir plus de chance d'avoir de la pluit que cette semaine. nous allons bien voir et de toute façon nous allons nous adapté et je peux vous dire que l'on sera present, meme bien present. l'objectif de la thesidyx sera dans un premier temps de placé ses 2 pilotes dans les points et ensuite bien evidemment de gardé la tete du championnat constructeur.

je tiens à felicité toute l'equipe qui ont fait du tres bon travail insi que les sponsor. merci

Voilà la première gazette est donc finie, j'espere que ca vous a plus, j'attend vos réactions et commentaires. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Agent DOKHO
President de la FIA
President de la FIA

MessageSujet: Re: GAZETTE Numero 2 : Thesidyx frappe fort, McLaren-Sauber fait le ménage.    Ven 8 Oct - 12:11

QUEL TALENT cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.360championship.com
david le prince
1 Titre de Champion
1 Titre de Champion

MessageSujet: Re: GAZETTE Numero 2 : Thesidyx frappe fort, McLaren-Sauber fait le ménage.    Ven 8 Oct - 12:21

quel TALENT cheers cheers cheers lol! lol!

GAZETTE Numero 2 : Thesidyx frappe fort, McLaren-Sauber fait le ménage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1